Rentabilisez réellement votre facture d'énergie en changeant de fournisseur d'électricité

Pour maîtriser votre consommation et vos factures d'électricité sans nuire à votre confort, le choix de votre fournisseur d'électricité s'avère primordial.

Un prix du kilowattheure variable d'un fournisseur à l'autre

N'hésitez pas à demander une estimation auprès de plusieurs fournisseurs. En effet, même s'il existe un tarif électricité réglementé, le prix du kilowattheure peut changer d'un fournisseur à l'autre. Plusieurs types d'offres existent. Pour les offres à prix fixe, le prix du KWh est négocié lors de la souscription. Il ne pourra être modifié à la hausse ou à la baisse. Ce type d'offre peut être très avantageux en cas de hausse importante du tarif réglementé.

Un service client proche de vos habitudes de consommation

Energie

Selon votre maîtrise des nouvelles technologies, il vous faudra privilégier votre mode de communication avec le service client (proximité, téléphone, Internet). En effet, pour le choix de votre abonnement, il est important d'être accompagné par un professionnel afin de vous aider à cibler l'abonnement le plus avantageux pour vous et votre famille. Il se basera sur les caractéristiques de votre logement et sur vos habitudes en matière de consommation énergétique. Vous serez certainement amené à indiquer la surface habitable du logement pour lequel vous souscrivez une offre en électricité, le type d'énergie utilisée pour le chauffage, la production d'eau chaude sanitaire ou encore pour la cuisson des aliments, le nombre de personnes habitant dans le logement, l'utilisation d'appareils électro-ménagers... Il est très important de répondre le plus précisément possible à ces questions. En effet, après une étude de vos habitudes de consommation, les fournisseurs pourront vous conseiller sur le type d'offre (puissance, tarif différent en heure pleine et en heure creuse, électricité verte...). Au plus proche de vos besoins, ils pourront vous proposer la meilleure offre qualité/prix.

Les nouvelles technologies au service de vos économies

De plus en plus, votre fournisseur vous accompagne dans la maîtrise de votre consommation : des conseils pour moins consommer, la possibilité de suivre sa consommation heure par heure... N'hésitez pas à les solliciter.

fr ch lu ca